Qui sommes-nous ?
Nederlands
English
 
Home
Heritiers legaux
Qui sommes nous
Contact
 


Nous travaillons comme généalogistes depuis plus de 20 ans et ceci via notre propre entreprise depuis 2004. Nous connaissons le système local à fonds, nous sommes membre de toutes les organisations pertinentes et nous utilisons du logiciel spécialisé.

Au cours des années, nous avons eu toutes sortes de dossiers, de grands et petits dossiers, des cas normaux et spéciaux. Mais jusqu’ici, nous avons toujours mené à bien notre tâche, retrouvé les personnes que nous recherchions.

Chaque famille est différente, chaque recherche est différente, mais on aimerait tout de même donner deux exemples:

* La plus grande succession de l’histoire belge récente
En octobre 2007, Marie-Antoinette Carlier, dernière fille d’Hector Carlier, le fondateur du groupe pétrochimique Total, est morte. Sa succession s’élevait à plus de 200 millions d’euros et était destinée en majorité à une institution caritative (Fondation Roi Baudouin). La succession était alors à la une des journaux.

On nous a chargés alors de dresser l’arbre généalogique et notre travail servait comme preuve dans les problèmes judiciaires à propos de cette immense succession.
L' article dans "De Standaard"


* Sans adresse ni documents d’identité
La succession d’une dame âgée, qui comprenait entre autres une maison à Anvers, était en majorité destinée à son fils. Celui-ci avait émigré en Canada il y a 30 ans et n’avait pas gardé le contact avec la plupart de la famille. Son nom ne figurait dans aucun document officiel.

Finalement, nous l’avons retrouvé au Canada, dans une caravane à la campagne. Quand nous l’avons contacté à son téléphone portable, il nous a dit que tous ses documents officiels, son passeport inclus, avaient été affouillés par l’humidité. Il n’avait pas d'adresse officielle ni d'argent pour en louer une. Heureusement, tout s'est arrangé.